Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Positions génératrices, par Monica Vilhena et Marie Noelle Faure (approfondissement méthodologique )

décembre 7 - décembre 9

INSCRIPTIONS :  ICI

____________

Au village vacances de la vallée de l’Yonne, 89500 Armeau

 

Une formation, telle une clef qui aide à ouvrir des portes !  

Pour facilitateurs et élèves dès la 3ème année de formation 

“Depuis les origines de l´histoire humaine jusqu’à nos jours, l´homme réalise certains “gestes éternels”… J´ai sélectionné ceux qui dans mon esprit représentent les gestes hautement évolués, capables d´induire des vivencias profondes et transcendantes qui ont le pouvoir de générer des danses… d´une extraordinaire beauté et force expressive.” Rolando Toro. 

Ce stage de formation continue, à l’attention des facilitateurs et des élèves en 3ème année de formation, est une invitation à entrer soi et à apprendre à faire entrer notre groupe dans la justesse et la puissance des symboles archétypaux portés par les Positions Génératrices. C’est un stage, tel une clef qui aide à ouvrir des portes ! 

Ces danses-postures sont porteuses de fortes charges émotionnelles, d’une grande résonance psychique. 

Elles ouvrent, entre autres, une porte vers les instances du Numineux (du sacré).

Les positions génératrices représentent des mouvements, des gestes originels.

Ces gestes symbolisent le rapport de l´homme avec lui-même, avec l´autre et avec l´Univers.

Les positions génératrices sont une opportunité  de retrouver les mouvements primordiaux de la communication humaine et d´en engendrer de nouveaux d´une grande harmonie en lien avec le cosmos. 

Nous vous proposons tout au long de ce week-end de vivencier les Positions Génératrices dans le but d´intégrer ces gestes archétypiques et de les traduire dans la perspective d´une expérience singulière d´un parcours individuel et collective d´une séance hebdomadaire ou d´approfondissement.   

Programme :

·        Définition du concept des archétypes et de l´Inconscient Collectif

·        Danser les 3 Codes des Positions Génératrices en Biodanza

·        Les Positions Génératrices et leur place dans les séances de Biodanza

Monica et Marie-Noelle : 

Depuis toujours sensibles aux archétypes, Marie-Noëlle et Mônica ont ressenti, dès le début de leur pratique de la Biodanza, l’importance des positions génératrices qui en se laissant révéler dans la danse donnent de la puissance à la vivencia. Leur rigueur respective quant à l’orthodoxie des positions génératrices leur a donné envie de proposer un stage sur ce sujet qui, après une première expérience réussie en 2012,
trouve désormais sa place dans le cadre de la formation continue à l’Ecole de Biodanza de Bourgogne.

Marie-Noëlle Faure pratique la Biodanza depuis bientôt 30 ans. Elle s’est formée dans la première école de Biodanza de France auprès de Rolando Toro. Marie-Noëlle est facilitatrice depuis 20 ans, didacte depuis 10, formée à de nombreuses extensions, par exemple : Identité et quatre éléments, Yi King, Les Arcanes du Tarot, Archétypes zodiacaux, Archétypes des Orixás, Projet Minotaure, Arbre des désirs, Pressentiment de l’Ange…

Marie-Noëlle anime des stages partout en France et régulièrement à Châlons-sur-Saône, en plus du groupe hebdomadaire le mercredi à Paris. Elle accompagne l’Ecole Biodanza® de Bourgogne depuis sa création en 2006.

Mônica Vilhena-Mas a connu la Biodanza au Brésil dans les années 70 et s´est formée à 1ere promo de l´école de Milan auprès de Rolando Toro. Mônica est Didacte depuis 1997 et formée à plusieurs extensions telles que l´Identité et les 4 éléments, Projet Minotaure, Biodanza pour Enfants et Adolescents, l´Arbre des Désirs, le Pressentiment de l´Ange, le Chemin de l´Extase, Biodanza dans les organisations …

Toutes deux se sont rencontrées il y a plus de 20 ans. C’est la danse de l’amitié qui anime leur relation depuis. Le lien entre elles, toujours intact, a été réactivé à l’arrivée de Mônica en France, il y a une dizaine d’années. Elles font partie toutes deux du conseil consultatif de l’école de Biodanza de Bourgogne.

Détails

Début :
décembre 7
Fin :
décembre 9

Lieu

Armeau
1 Rue de l’Orme
Armeau, 89500 France
+ Google Map
Téléphone :
03 86 87 30 19